Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

En 2020, InterCycles fait sa mue

0

Chers amis, chers partenaires, chers lecteurs,

2020 est -en astrologie- une année de profondes mutations, et InterCycles n’échappe pas à la règle.

Après quelques semaines de silence, nous profitons de cette belle conjonction pour vous donner des nouvelles de l’association, et remercier tous ceux qui -au cours de ces mois de turbulences- nous ont réassuré de leur soutien.

Notre président, Olivier Charnay, l’un des membres fondateurs a souhaité quitter l’association pour proposer la méthodologie d’InterCycles a l’Education Nationale. Nous le remercions pour le travail effectué et lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles missions.

Les membres de l’équipe d’origine ont souhaité profiter de ce changement pour poser la question : C’est quoi au juste InterCycles ?

InterCycles aujourd’hui, ce sont  presque 500 followers sur YouTube. Merci 🙂

C’est une chaine qui donne la parole aux élèves, étudiants, apprentis, et n’a qu’un objectif : Leur être utile dans leurs démarches, qu’il s’agisse d’éducation, d’apprentissage, d’orientation, ou encore de connaissance et de construction de soi.

InterCycles, ce sont aussi de chouettes partenariats avec des institutions qui nous ont fait confiance.

Un certain nombre d’établissements du territoire (collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur, etc.) mais aussi la région Auvergne Rhône-Alpes ou encore la Métropole de Lyon qui accueillent nos vidéos sur leurs ENT respectifs, les mettant ainsi à disposition de tous les établissements qui le souhaitent, dans une logique d’Open Source. Mais aussi des partenaires comme le fonds Maif pour l’Education, ou encore la Fondation Cegid, le département du Rhône

Nous sommes en phase de recrutement de nouveaux talents, et nous nous sommes donné jusqu’à l’été pour reposer les bases d’une association plus inclusive, où « jeunes cons » et « vieux fous » tel que le diraient certains puissent collaborer ensemble, en confiance, à une société plus durable.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous portons, dans l’un de ces profils ou dans un autre, n’hésitez pas à nous rejoindre, à être notre porte-parole. Le monde est composé d’un nombre infini de nuances et c’est ça qui en fait sa richesse.

Pour cela, un seul contact : intercycles@intercycles.org

A très vite pour des nouvelles de cette transformation.

 

Cet article vous a plu ? Faites le savoir en partageant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *