Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Quand le Fonds Maif pour l’Education est partenaire d’InterCycles…

0

Transmettre est ce qui nous anime…

C’est avec émotion  que nous avons présenté dans les locaux de la MAIF  à Lyon mardi 7 novembre 2018 notre projet d’Encyclopédie numérique collaborative.

Emotion parce que le fonds MAIF pour l’Education ne nous a pas octroyé 1 mais 2 prix :

  • Le prix académique remis ce jour par l’équipe des militants de Lyon,
  • Le 3° prix national qui nous sera remis à Reims le 11 décembre 2018.

Emotion, car recevoir ce prix dans l’académie de  Lyon, fait sens puisque c’est la ville où l’association est née, et le territoire dans lequel elle s’ancre avec  de nombreux partenariats :

Une collectivité, une entreprise, une école, la plupart des parties prenantes de l’éducation, que rêver de mieux pour une association qui démarre ?

Partager une certaine vision de l’humanité

Mais cette reconnaissance résonne d’autant plus fort en nous que  les valeurs portées par la MAIF, et de son Fonds pour l’Education sont alignées avec celles qui contribuent à la raison d’être d’InterCycles :

  • Faire en sorte que le numérique soit une fenêtre ouverte sur le monde et permette à chaque élève d’avoir accès au savoir et à la culture, quel que soit milieu ou son origine.
  • Lutter contre le décrochage scolaire et rendre l’élève acteur en travaillant sous forme de pédagogie de projet et en lui permettant d’exprimer son talent et sa créativité.
  • Créer du lien entre des acteurs qui ne se côtoient habituellement pas, ou peu, pour faire découvrir aux jeunes toute une palette de métiers, et ainsi contribuer à la formation de citoyens éclairés & responsables.

La MAiF porte haut ces valeurs. Depuis son origine, elle a toujours placé l’humain au centre de ses préoccupations.

Nous sommes par conséquent extrêmement fiers de compter le Fonds Maif pour l’Education parmi nos partenaires dans cette belle aventure.

Cet article vous a plu ? Faites le savoir en partageant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *