Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

C’est la rentrée !

0

Où il est question de cigales et de fourmis….

Maintenant que vous êtes tous rentrés, beaux, bronzés et plein de bonnes résolutions, c’est l’occasion de partager avec vous tout le travail que les petites fourmis d’InterCycles ont fourni, tout au long de l’été.

Pêle-mêle, nous sommes ravis de vous donner quelques nouvelles de ceux qui nous soutiennent, de ceux qui croient en nous et nous ont ouvert les portes de leur entreprise, les cordons de leur bourse, et plus simplement leur coeur, car les valeurs portées par InterCycles résonnent avec les leurs.

Dans le désordre….

Nous sommes heureux de la signature de notre premier partenariat, avec le Conservatoire de Musique et de Danse de Lyon, dont les élèves réaliseront avec InterCycles plusieurs vidéos sur Debussy. Un travail de vulgarisation à destination des plus jeunes.

Cet automne InterCycles est également partenaire de l’Edumix Centrale Lyon, un sprint créatif de 3 jours qui propose à des équipes pluridisciplinaires de relever plusieurs défis auxquels peut-être confronté un établissement d’enseignement qu’il s’agisse d’un collège, d’un lycée ou autre…. Sortir des cases, rêver plus grand... rien ne nous séduit plus !

Depuis la rentrée, InterCycles est aussi en ligne sur laclasse.com, l’ENT de la Métropole de Lyon. Les collèges qui le souhaitent peuvent donc non seulement consulter nos vidéos, mais également contribuer à l’encyclopédie collaborative qui s’est enrichie de nombreuses vidéos au fil de l’eau.

Et enfin, nous avons eu la chance que notre dossier soit remarqué par la Fondation Cegid qui nous accompagnera au cours de cette année pour nous permettre d’équiper les classes en matériel, afin qu’elles réalisent leurs vidéos dans des bonnes conditions, toujours pour enrichir cette grande plateforme de diffusion des savoirs...

D’autres projets couvent sous la glace…  mais chaque chose en son temps…. Nous vous en reparlerons en détail sous peu. Stay tuned !

Bonne rentrée à tous !

Cet article vous a plu ? Faites le savoir en partageant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *