Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

InterCycles, partenaire de l’Edumix de l’Ecole Centrale de Lyon

0

Edumix, c’est un évènement participatif pour réinventer les lieux et les pratiques pédagogiques ; un marathon de 3 jours qui réunit des équipes pluridisciplinaires : créatifs, enseignants, artistes, designers, bricoleurs, chercheurs, développeurs, étudiants, … pour un sprint créatif dans un lieu dédié à l’enseignement.

Edumix, c’est aussi un moment où tout devient possible !
Un moment hors du temps, où l’on peut s’autoriser à sortir du cadre, créer des expériences inspirantes et explorer des champs nouveaux.

Les 10, 11 & 12 octobre prochains, l’Ecole Centrale de Lyon lance son Edumix

Après deux éditions au sein de collèges, et une à Télécom Saint-Etienne, c’est au tour de l’Ecole Centrale de Lyon, d’accueillir ce défi qui interroge les usages, dans un laps de temps très court et selon une méthodologie éprouvée, afin de favoriser la créativité, de faire émerger des nouvelles solutions avant de les maquetter, puis de les tester, en les présentant au public.

Un format innovant qui ne pouvait que plaire à InterCycles qui interroge aussi la pédagogie, de manière à rendre les élèves acteurs de leur formation, à les inciter à développer leur créativité et leurs talents, à oser.

InterCycles qui propose à chacun d’apprendre en faisant, en mutualisant les savoirs, en créant du lien entre des publics qui ne se côtoient qu’exceptionnellement, un peu à l’image des équipes pluridisciplinaires d’Edumix, composées d’élèves et d’enseignants, mais aussi de designers, d’artistes, de bricoleurs….

Envie de tester ?
Les inscriptions, c’est par ici.
http://www.ec-lyon.fr/evenements/2018/ecole-centrale-lyon-fait-son-edumix

Et pour en savoir plus, c’est par là.
https://youtu.be/XUs2knFEIb0
http://www.edumix.fr

.

Cet article vous a plu ? Faites le savoir en partageant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *